Windows Media Player

Microsoft vient de lancer la nouvelle version de son lecteur multimédia Windows media Player. Utile pour la lecture de vidéo et de son, cette nouvelle mouture propose de simples fonctionnalités dédiées à la lecture de musiques et de vidéos avec une qualité exceptionnelle.

Comparé à l’ancienne version, ce lecteur dévoile des options uniques et accessibles via son interface optimisée et claire. Cette interface s’accentue sur la bibliothèque, l’encodage, la synchronisation, la lecture en cours et la gravure qui ont été améliorées. La synchronisation d’un lecteur MP3 est possible à faire depuis un logiciel spécialisé. Un module nommé Auto Sync vous permet de synchroniser le contenu choisi quand un périphérique sera connecté au PC.

Windows media Player est compatible aux formats suivants : WMV, WMA, AVCHD, 3GP, MPEG-4, AAC. Mais il va plus loin car il est compatible aux fichiers célèbres comme MOV, AVI, DivX, Xvid.

Un outil est prévu pour pré visualiser les morceaux et les listes de raccourcis facilitant l’accès aux médias favoris. En plus, la lecture des DVD a été améliorée. D’autre part, certaines touches ont été supprimées de l’interface, ce qui donne une meilleure ergonomie. La barre de menus a également été supprimée mais il est possible de la réactiver en passant par les options disponibles sur l’interface.

Vous pourrez aussi extraire de la musique depuis un CD audio et enregistrer les médias dans la médiathèque. En tant qu’utilisateur averti, vous pourrez concevoir vos CD audio depuis un fichier enregistré sur un PC. Ce logiciel est pris en charge par les systèmes d’exploitation Windows XP et Windows 8.

264 vues | Catégorie : Lecteurs Multimedia > Multimédia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Logiciels Populaires